Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 10:29

Capture

Connaissez-vous le point commun entre le nouveau 1er ministre grec Papademos, celui d’Italie Monti et le président de la banque européenne Draghi ?

 ils ont tous les trois travaillé pour Goldman Sachs la banque privée qui étrangle les petits pays en difficulté comme la Grèce. Spéculer sur les dettes et provoquer l’instabilité permet à cette banque de réaliser des profits de l’ordre de 30% par an !


Papadréou, l’ancien 1er ministre socialiste de la Grèce a, par exemple, versé une commission de 300 millions de dollars à Goldman Sachs afin qu’elle rassure les acheteurs d’obligations, une réussite pour Papademos.


Quant à Draghi, il a œuvré de 2002 à 2005, il était vice-président de Goldman Sachs pour l’Europe au même moment où les comptes grecs étaient falsifiés.


Voilà les fameux techniciens à qui Sarkozy et Merkel ont confié le pouvoir en évitant soigneusement de consulter les peuples grec et italien.


Certains parlent de dictature, je constate que les moyens utilisés relèvent bien de cette définition. Il est grand temps que le peuple européen passe de l’indignation à la révolte.

  

Goldman Sachs au pouvoir

Partager cet article
Repost0

commentaires