Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 15:49
Bac S 2011- Fraudes : Après les maths, la physique-chimie & l’anglais ?

Selon une rumeur qui enfle sur le Net : blogs, sites et réseaux sociaux, après la petite fraude constatée au bac S 2011 concernant l'épreuve partielle de mathématiques dévoilée sur le forum très populaire du site "jeuxvidéo.com", c'est au tour de l'anglais et de la physique chimie de fuiter. Fichtre.

Info ou intox ? Selon la rumeur, les fuites constatées dans ces matières proviennent d'un SMS que certains élèves ont reçu. Ces épreuves partielles d’anglais et de physique-chimie ont bien évidement vues les bénéficiaires en faire profiter leurs amis et camarades. Du coup, on est en droit de se demander quel sera le niveau de ce bac-là ou du moins des élèves qui l'obtiendront. Les professeurs de mathématiques, au nom de leur syndicat veulent déjà que l'épreuve de maths soit reprise. Pour Luc Chatel, c'est impossible. La fuite partielle qui valait 4 points ne sera simplement pas comptabilisée. 

Selon les élèves qui ont vu cette fuite sur Internet sans vraiment y croire, c'était l'épreuve la plus facile. Du coup, ils se sentent frustrés. Sur une épreuve coefficient 7, ça fait beaucoup. Mais, comment peut-on avoir des fuites dans des épreuves officielles, notamment un diplôme aussi important ? En principe, il n'y a que 10 personnes qui peuvent être au courant des sujets. L'enquête sera donc assez aisée. Enfin, je crois.

Si la sarkozie est incapable d'organiser les épreuves du baccalauréat, que peut-elle vraiment faire ? On apprend ce matin de l’Elysée, après l’annonce de Barack Obama de retirer 33 000 soldats, que la Francelui emboitera le pas. Bac S, Afghanistan, on s’achemine vers une année électorale cruciale. Alors, année électorale, année du père Noël ?

La France négocie-t-elle finalement avec les talibans pour faire libérer, enfin, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière les deux journalistes de France 3 depuis plus d'un an entre les mains de ces terroristes ? Il n'est jamais trop tard pour se rendre à l'évidence, après avoir perdu 62 soldats pour rien.

Allain Jules

Partager cet article
Repost0

commentaires