Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 22:39

SONDAGE : Sarkozy (encore) écrasé

par Peachy Carnehan

Les affaires ne s'arrangent pas pour le président des riches, toujours écrasé dans les sondages. C'est à désespérer de gesticuler dans le vide et de brasser du vent en prenant les gens pour des cons.

Décidément, à moins de dix mois des élections, les affaires ne s'arrangent pas pour « le président des riches » qui s'enfonce un peu plus dans les études d'opinion. Le « Bébé sondage » d'avec Carla, la guerre hasardeuse en Libye, la liquidation de DSK et le populisme anti-pauvres dégoulinant de néolibéralisme n'y ont rien fait, plus rien ne marche. Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour l'hebdomadaire Marianne publié ce samedi, Nicolas Sarkozy serait, une fois de plus, battu à plate couture par François Hollande ou Martine Aubry lors de la prochaine élection présidentielle. C'est à désespérer de gesticuler dans le vide et de brasser du vent en prenant les gens pour des cons. Même au Fouquet's, tout fout le camp.

BADABLING !

C'est que les derniers chiffres, horribles, n'ont pas de quoi de faire rire du coté de L'Elysée. François Hollande, tout droit sorti de la terre corrézienne -qui ne ment pas-, arriverait en tête du premier tour du scrutin avec un effrayant 27% des voix, devant un Sarko moribond qui plafonnerait, au mieux, à 23%. Même l'ineffable Martine Aubry devancerait l'actuel locataire de l'Elysée, par ailleurs toujours sous la menace directe de Marine Lepen (entre 21% et 22%). C'est dire l'état d'urgence. La perspective d'un 21 avril à l'envers, avec élimination directe du champion de l'UMP à talonnettes, reste plus que jamais d'actualité. Bien mal acquis ne profite jamais. Badabling !

Las, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, toujours selon cet impitoyable sondage Harris Interactive, la victoire de la gauche serait écrasante au second tour. François Hollande et Martine Aubry l'emporteraient plus que largement sur le pauvre Nicolas Sarkozy avec un score humiliant de 60% contre 40%.


La peur d'une réélection de Sarkozy


Mieux
, si l'on puis dire, et révélateur de l'état de détestation de Nicolas Sarkozy, l'écrasante majorité des sondés « espère une défaite » du président du pouvoir d'achat. 70% d'entre eux ne souhaitent pas sa victoire, dont 53% « pas du tout ». Seuls 28% de forcenés fanatiques souhaitent sa réélection. A ce propos, il faudra un jour s'interroger sur les motivations et le profil psychologique de ces brebis égarées avides de délocalisations, de défiscalisations, de chasse aux pauvres et de baisse du pouvoir d'achat. Peut-être s'agit-il des fameux cerveaux disponibles de TF1 ?

Autre chiffre intéressant, quoi que toujours aussi peu réjouissant pour l'Elysée, 57% des Français « ont peur d'une réélection de Nicolas Sarkozy en 2012 ». Difficile de ne pas partager, avec eux, l'angoisse d'une reconduite du président des riches à la tête du pays avec les conséquences tragi-comiques qu'elle entrainerait pour nous tous.


Allez, plus que dix mois à tenir avant d'en finir avec ce cauchemar. Courage, on les aura.

Partager cet article
Repost0

commentaires