Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 11:26

Il reste quelques heures d’ici dimanche, ce temps précieux est utilisé par certains pour détourner du vote Mélenchon les hommes et les femmes qui veulent un vrai changement. On nous ressert la Le Pen alors que la meilleure façon de filer une bonne raclée à l’extrême-droite c’est de placer le Front de gauche devant le FN.


Imaginez le changement dans le pays si à la place de la haine et du racisme c’est l’Humain d’abord qui monte sur le podium.
Le FN ne sera pas au second tour, cela est une certitude. Alors oui, cela empêche  les petites manipulations du vote utile pour conjurer 2002. Mais l’écart dans les sondages, la piteuse campagne des Le Pen montrent bien que ce risque n’existe pas ! Au contraire, le vote utile contre l’extrême-droite au 1er tour c’est Jean-Luc Mélenchon !


Alors quelle utilité pour celles et ceux qui veulent le vrai changement de renoncer à voter Mélenchon pour dès le 1er tour voter Hollande ?


Y-a-t-il un danger de voir Sarkozy survoler ce 1er tour ? Certainement pas, l’UMP a déjà intégré la défaite, les rats quittent le navire et ceux qui restent se planquent.


Voter au 1er tour comme Chirac, Fadela Amara, Martin Hirsh, Michel Sardou, c’est ça le vote utile ? Bien sûr que non, il faut donner le poids nécessaire au Front de gauche pour que notre programme soit pris en compte.


Cela n’est pas pareil à 12% ou 18% ! Regardez comme sur la fiscalité le candidat socialiste a changé de niveau : 75% pour les plus gros revenus. Regardez comment sur le SMIC, après avoir refusé toute augmentation, il parle d’un coup de pouce, ce qui n’est pas suffisant.


Il y a d’autres propositions à faire avancer : la retraite à 60 ans à taux plein, l’abrogation de la réforme territoriale, la défense et la modernisation des services publics, un referendum sur l’Europe, la revalorisation des retraites, des minima sociaux, le moratoire sur les expulsions locatives dès le 7 mai…


C’est le niveau du score de Jean-Luc Mélenchon qui déterminera les avancées sur ces questions.


Voilà ce que craint l’entourage d’Hollande, voilà pourquoi l’épouvantail du vote utile est agité.


Enfin, le score du Front de gauche sera déterminant pour les élections législatives : plus nous partirons de haut plus des députés Front de gauche seront élus et porteront la voix du peuple.


Ce choix est évidemment différent des petits arrangements entre le PS et EELV ou le MRC mais c’était le seul choix courageux et porteur d’avenir pour une vraie alternative.


Là aussi notre score sera déterminant.


Alors n’écoutez pas les oiseaux de mauvais augure qui parlent de vote utile comme seul argument de campagne.
En réalité, c’est le formidable espoir qui s’est levé avec le Front de gauche qu’ils cherchent à contrecarrer. Pourtant au 2e tour nous serons là pour virer Sarkozy, ils devraient y penser avant de nous déballer leurs discours périmés.

Partager cet article
Repost0

commentaires