Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 19:01

CE N’EST QU’UN DEBUT …

L’élection de François Hollande permet de tourner la page d’un quinquennat qui mit à mal nos services publics, nos normes sociales, notre cohésion nationale, vilipenda les plus faibles et stigmatisa nos organisations syndicales.

L’annonce faite par le nouveau Président de vouloir en finir, au nom de la souveraineté populaire, avec la politique d’austérité, nous réjouit.

La première étape a été remplie : chasser le président des riches et de la finance.

La seconde nous attend : donner une majorité de gauche à l’Assemblée nationale. Résistance Sociale, appelle d’ores et déjà nos concitoyens à soutenir au premier tour les candidats de gauche qui ont, par leur engagement, démontré leur capacité à comprendre et à œuvrer pour le monde du travail.

Cependant, l’histoire nous a appris, que dans la foulée de la prise du pouvoir par la gauche, aucune politique de progrès, aucune avancée sociale et démocratique durable, ne peuvent avoir lieu sans la mobilisation des forces sociales.

Car réorienter la richesse de la bourse vers le travail, même avec une nouvelle majorité disposant de la meilleure volonté du monde, ne se fera pas sans heurts : les milieux financiers et patronaux ne se laisseront pas départir du moindre privilège sans combattre. La lutte des classes, eux, la pratique sans vergogne. Alors que les Français viennent de se prononcer pour la relance économique, contre l’austérité et la politique de « réformes structurelles », la droite, les marchés financiers, la troïka, le MEDEF sont prêts à tout  pour « flexibiliser le travail ».

Il nous faudra donc, tout d’abord, relayer la volonté de celles des forces syndicales qui souhaitent insuffler une mobilisation sociale d’ampleur. Bon nombre de cadres syndicaux, dans la quasi-totalité des organisations, l’attendent et se réfèrent à 1936. Nous appelons donc nos adhérents, nos sympathisants et nos réseaux à faciliter, là où ils se trouvent, les possibilités d’un tel objectif. Ensemble, nous devrons convaincre les organisations de progrès, à  commencer par celles  dans lesquelles nous militons, qu’une mobilisation d’ampleur est souhaitable et doit avoir lieu le plus rapidement et le plus unitairement possible.

 … CONTINUONS LE COMBAT !

Partager cet article
Repost0

commentaires