Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 16:06
Nicolas II

En fidèle lecteur du Canard enchaîné, j’apprends que Monsieur Ushuaia va bachoter pendant les vacances d’été. Le P.D.G de la fondation Nicolas Hulot (F.N.H) se prépare pour la présidentielle.

Souvenons-nous des émissions : Ushuaia Nature et des fameuses séquences.

Séquence Souvenir. Les Vacances de monsieur Hulot est un film français réalisé par Jacques Tati en 1952. Monsieur Hulot arrive en vacances, au volant de sa vieille voiture Salmson pétaradante, dans un paisible hôtel familial au bord de la mer. Il se montre maladroit et commet de nombreuses bourdes. À travers différentes anecdotes, le film présente une galerie de types de vacanciers. À la fin de leur séjour, les vacanciers repartent sans que rien d'important ne se soit passé...

Séquence Politique. Dans la préparation d’élections, il y a toujours des candidats « Parachutés ». Mais cette fois, nous avons : "l'écologiste héliporté", pour reprendre l’expression de Philippe Bilger. Assisterons-nous au deuxième tour, au duel : F.N.H contre F.N ? 

Séquence Information. Train de vie, mécènes influents et pas franchement écolos, « confusion entre intérêt général et action personnelle »... Alors que l'animateur d'Ushuaia se prépare pour 2012, sa fondation est pointée du doigt. Seulement voilà. Un rapport parlementaire, remis le 2 février, qui a passé au crible « les modes de financement et de gouvernance des associations de protection de la nature et de l’environnement », épingle, sur plusieurs points, la Fondation Nicolas Hulot

Séquence Trahison. Daniel Cohn-Bendit souhaite que Nicolas Hulot se décide. Selon l'eurodéputé, qui a répété qu'il ne serait lui-même pas candidat, « pour que ce débat ait lieu il faut que Nicolas Hulot dise à un moment "j'y vais ou j'y vais pas" ». Dany le rouge sera-t-il le Raspoutine de notre Nicolas II ?

Séquence Stéphane Guillon. La vidéo se passe de commentaire.


 

Séquence Saturation. Mécène de Fondation Nicolas Hulot, T.F.1 ne manquera pas ne nous servir, pas le Bio, mais la biographie du candidat Hulot. Avec l’Oréal, il aura le financement et le soutien de Madame Liliane Bettencourt. Cela nous changera du soutien d’une autre Liliane.

Séquence Pollution. (Des esprits). Nicolas 1° n’était déjà pas une flèche, mais que pouvons nous attendre de Nicolas 2 ? Rien de bon. Un aventurier même soutenu par les patrons d’Autoroutes, ne connaît pas la bonne destination de la politique Française. Faire du kayac, ne donne pas un brevet de capitane pour conduire le bateau France.

Séquence Réflexion : Avons-nous besoin de la loi Evin avant les présidentielles. Fumer présente un risque pour l’organisme de l’état. Arrêtons l’herbe à Nicot. Nico 1° Bonjour les dégâts. Nico 2°, c’est un vert sang d’une autre pente fatale(ou versant). Celui qui se veut Nico 3° est craignant. Expert en retournement de veste, pour ne pas avoir d’adversaire UMP. (Merci, Jean-François Lamour). Vive la Nico- rette.  

Séquence Dailymotion : Les éco-Tartuffes. Au cas où, autre lien :

Avant de voter, je reprendrais les séquences comme un vieux con, responsable pour mes enfants, des Con-Séquences de mon choix !

 

Illustration : http://www.delamoureneclats.fr/spip/local/cache-vignettes/L268xH372/Nicolas_II-8cb4a.jpg

 
par Papybom
Partager cet article
Repost0

commentaires